Se rendre au contenu

" Je suis Dyslexique "

Attention pour cette exposition les fautes d'orthographe sont laisser délibérément il y a aucune relecture de ma part et une personne extérieur. Pourquoi faire un projet sur ma dyslexique si j'efface toute mes faute ?

Je suis dyslexique est un projet qui traite de ma dyslexie. Je partage mon parcours en tant que personne dys, en évoquant mon enfance et les expériences qui ont façonné la personne que je suis aujourd'hui. J'explique le fonctionnement de mon cerveau pour écrire correctement et je me remémore un souvenir qui m'a profondément marqué.

Cette handicap est répandu et reconnu, mais il demeure souvent mal compris et sujet à des moqueries en raison d'un manque de comunication à son sujet. Beaucoup de gens connaissent la dyslexie sans réaliser qu'il s'agit d'un véritable handicap.

C'est pourquoi j'ai choisi d'aborder ce thème. De plus, si mon expérience peut aider d'autres personnes dys, ce serait vraiment formidable 

Explication de comment je fonctionne pour écrire un mot. Ci dessous vous voyez écrit le mot "reportage", une fois en cours avec la précipitation et la fatigue voici comme j'ai naturellement écris le mot :  "retordache" 

Mon cheminement de pensé : Chaque mot est décomposé d'une sylabe et le song de la lettre qui me pose problème est rattaché à un mot important et comportant la même lettre. Papa= mon papa / Gâteau= quelque chose que j'aime.          Thomas= mon frère /  Denis=papa de ma meilleur ami / CHeval = animal que j'apprécie  

Une colore y est également associer.

Se cheminement ma était appris des mon plus jeune âge avec mon Orthophoniste. Maintement avec c'est un automatisent mais malheurement tout décroditquer prend du temps donc dans certaine situation il est impossible de le mettre en place, comme en cours par exemple.


Souvenir

Mon salon, une pièce de cour vide, une caresse, un oeil qui pleure, Stoy Storie et des goutes d'eau 

J'étais en primaire, et comme chaque soir il faut travailler mais pour une enfance dyslexique c'est compliquer car tout au long de la journé j'ai accumulée énormément de fatigue. Mais pas le chois, il y a des devoirs, après se qui me semblais des heures de travaille harcharmé avec une longue journée. Je finis encore en pleure impossible de continuer à travailler

J'étais dans les bras de ma mère en pleure, mes parents essayant de me faire regarder Stops Storie pour me déprendre mais j'en est aucun souvenir de se dessin à animer. Seul mes larmes et les bras de ma mère me reste en tête.

Une fin de journée comme celle ci était très régulière...